Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit de voyage de Jenny "made in TOKYO"
28 novembre 2010

Révisions, soirée crêpes, "Wasabi" ETC.

IMG_0519

Hello tout le monde,

 

Ca fait un moment n'est-ce pas? La raison???

 

Pas d'évènement réellement palpitant^^

 

C'est que je sors beaucoup moins déjà ces derniers temps. ET oui... il faut que je sois studieuse quand même... Non je l'étais déjà^^ Disons simplement que j'ai légèrement augmenté le rythme... Déjà parce qu'à l'école ça s'accélère, que ce soit  au niveau du vocabulaire à ingurgiter, de la grammaire à assimiler et j'en passe.
Ensuite, c'est surtout pour moi, j'en ai marre d'être frustrée^^ Je veux progresser en japonais!!!!!!!! C'est pas plus bête que ça^^ Et en petite option, j'ai un examen dimanche prochain... donc c'est aussi une très bonne raison pour limiter un peu les sorties... Je profiterais de mes week-ends  après.^^

 

Je fais quand même des choses^^ Avec Katell, on va boire de temps en temps un verre au SPEAK EASY, je suis allée voir le dernier Harry Potter au cinéma^^ Je pense que celui-ci me marquera surtout pour l'avoir vu en version originale sous-titrée japonais^^ C'est un petit peu original quand même^^
Je dirais qu'avoir lu le livre m'a quand même bien aidé. A part ça il y a pas beaucoup beaucoup d'action... mais il est vrai que la quête dans le livre s'étale sur une longue période, avec des moments de creux pour les héros. Bon les scénaristes se sont permis quelques fantaisies, j'ai beaucoup aimé la "danse" d'Harry et d'Hermione... un tripe total^^ Et la fin... je la redoutais bien sûr... Dobby... Je suis irrécupérable, j'ai pleuré évidement...

 

Sans transition,

 

Avec Katell, on s'est fait une petite soirée crêpes^^ Hum!!!! Un régal*_* Le tout accompagné d'un visionnage du film Wasabi.  Vous savez c'est le film avec Jean Reno dans lequel il joue un flic aux méthodes un peu extrêmes et qui garde depuis dix-neuf ans (oui c'est important d'être précis dans le nombre d'années^^) le souvenir d'une femme japonaise qui l'a quitté du jour au lendemain sans aucune explication. Et il se trouve donc que dix-neuf ans plus tard, il apprend que cette même femme vient de mourir et par la même occasion lui a laissé une adorable jeune fille...
Alors je trouvais ce film déjà très drôle à l'origine, mais là ça l'était encore davantage parce qu'on se rend davantage compte des lieux par exemple (et oui le film se passe majoritairement à Tokyo) Bon après il y a les détails de langue... parce que je sais pas comment fait notre héros, mais tous les japonais qu'il rencontre parlent très très bien le français^^ A l'aéroport, à la banque...
Moi quand je suis allée à la banque, ils parlaient pas français (^-^)
Enfin bref, une petite soirée tranquille à la maison ça fait plaisir de temps en temps.

 

Bon malheureusement j'ai appris hier que je vais passer les fêtes toute seule -_- Et oui, c'est ça quand on décide de partir toute seule à l'autre bout du monde^^ Le jour de l'an, j'avoue ça m'est un peu égal, c'est pas vraiment une fête dont je suis fan... Mais Noël, c'est une autre histoire... moi qui adore cette fête..................................... Surtout que d'habitude j'en fais deux^^ une avant-première avec mes amis^^ et puis le vrai réveillon avec ma famille^^
Enfin bon je suis une grande fille^^ je vais survivre^^ Et puis on s'est jamais d'ici là, y aura peut-être un changement de programme^^Enfin disons tout court qu'il y aura peut-être un programme^^

 

AH oui! En chose vraiment pas intéressante, je me suis amusée à rechercher le titre des drama (séries tv asiatiques) que j'ai vu. Je me suis surtout occupée des drama japonais. J'ai réunis une soixantaine de titres^^  A tout ça il faut encore ajouter les coréens et les taiwanais^^ Et je sais qu'il m'en manque en plus. Il arrive un moment où on ne sait plus^^
Aller juste pour le plaisir cette fabuleuse liste. Je sais que beaucoup n'y connaissent strictement rien, mais bon je connais aussi quelques adeptes (^-^)

 

Akai ito
Atashinchi no danshi
Attention Please
Bambino
Buzzer Beat
Byakkotai
Code Blue (Non-Fini)
Densha Otoko
Dragonzakura
First Kiss
Friends
Gachibaka
Gokusen Saison 1
Hana Yori Dango (Saison 1 et 2 + film)
Hanazakari no kimitachi e
Ichi rittoru no namida
Ikebukuro West Gate Park
Innocent Love
Itazura na kiss
Jotei
Kami no Shizuku (NF)
Kamisama mou sukoshi dake
Kimi wa petto
Kurosagi
Last Friends
Liar Game (Saison 1 et 2 (en cour)
Life
Love shuttle
Maou
Mei chan no shitsuji
My Boss my hero
Natsu no koi wa nijiro ni kagayaku
Nobuta wo Produce
Nodame Cantabile
Orthros no inu
Otomen (en cours)
Princess Princess D (NF)
Proposal Daisakusen
Romeo & Juliet SP
Ryusei no Kizuna
Shabake
Shokojo Sara (en cours)
Sorewa Totsuzen arashi no you ni
Stand Up
Taiyo to umi kyoshitsu
Tatta hitotsu no koi
Teioh
Tokyo Friends
Tsuki no koibito
Uta no Oniisan
Yamato Nadeshiko
Yukan Club
Yuuki SP
Zettai Kareshi

 

Parmi cette charmante liste voici mon top 10:

 

1 Hana Yori Dango
2 Ichi Rittoru no Namida
3 My Boss My Hero
4 Hanazakari no Kimitachi e
5 Last Friends
6 Kamisama mou sukoshi dake
7 Nobuta wo produce
8 Nodame Cantabile
9 Densha Otoko
10 Kurosagi

 

Mes plus grandes déceptions:

 

1 Innocent Love
2 Code Blue

 

Sur ce je vous laisse avec ma chanson du moment^^


Publicité
Commentaires
J
Salut !! (eh oui encore moi, toujours fidèle au poste ! Je vis par procuration lol)<br /> <br /> C'est normal, je trouve, d'avoir des moments ou il se passe moins de chose qu'à d'autres moments et puis tu y es pour un an donc tu auras le temps d'en faire des choses !! ^^<br /> <br /> Oui, c'est pas facile de faire Noël loin de sa famille mais je pense que tu réussiras à te trouver quelque chose à faire pour cette période !! ^^<br /> <br /> Désolée, je suis en manque d'inspiration pour mon commentaire ! lol ^^"<br /> A bientôt.<br /> Julie
Publicité
Derniers commentaires
Le récit de voyage de Jenny "made in TOKYO"
  • Voici le récit de voyage d'une petite demoiselle française dans la grande capitale Tokyoïte ************************** En espérant que mes aventures vous feront passer un agréable moment^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité