Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit de voyage de Jenny "made in TOKYO"
2 novembre 2010

Typhon! Shabushabu et nuit au Karaoke [25~30 octobre]

私の土曜日、

土曜日私は家にいました。雨でしたから何もしませんでした。私は少し日本語を勉強しました。
でも午後7時半にやくそくがありました。私は新宿へ行きました。
友達としゃぶしゃぶを食べました。それからカラオケへ行きました。
楽しかったです。
6時に家へ帰りました。そらから寝ました。

J'imagine déjà vos têtes déconfites^^ Je ne fais que mes devoirs^^ Je dois faire mon Nikki (journal intime) en japonais alors je partage^^ Mais malheureusement ce n'est pour le moment qu'un catalogue ridicule de mes différentes activités du samedi... Je vais vous raconter la même chose en français et de manière bien plus développée...

 

Alors quelles sont les nouvelles???

 

Comme toujours mes semaines se ressemblent... Vous allez vous dire Jenny est déjà dans la routine??? Oui et non (une vraie réponse de Normande^^) Ne vous inquiétez pas pour moi, je profite énormément, peut-être plus qu'il ne faut d'ailleurs^^ A ce rythme dans un mois je ressemble à un zombie^^
Après un mois, il est grand temps d'avoir un peu ses marques tout de même^^ Disons que la semaine, c'est un peu "métro, "école" (pas encore de boulot), et dodo". J'essaye d'être studieuse un minimum... Quand je ne sors pas...

 

Commençons par lundi dernier, nous avions le deuxième (et dernier) repas franco-japonais. De nouveau rendez-vous à Shibuya devant le célèbre Hachiko.
Le repas en lui-même s'est encore très bien passé et pour une fois j'ai discuté avec des filles!!! (en même temps nous n'avions pas trop le choix, il n'y avait que des filles autour de nous^^) Ça change... Les garçons sont mignons mais bon maintenant je me méfie de leur but premier...
J'ai d'ailleurs revue par la même occasion le japonais de la première fois... ça tombait bien je devais le voir le vendredi de la même semaine et ça devait faire plusieurs jours qu'il devait attendre ma réponse... Je sais je suis une vilaine... Disons que je suis occupée... Mais bon c'est pas une excuse, c'est lui qui travaille toute la journée et c'est moi qui suis longue à répondre aux mails... Bref fin de la parenthèse.
Je disais que nous avons fait la connaissance de deux japonaises, l'une très timide, donc j'ai fait mon possible pour entamer la discussion, mais la deuxième était disons "dynamique"^^ Elle nous a apprit plein de vilains mots... Enfin bon je vous tiendrais au courant si je les revois^^
Après ils ont proposé le Karaoke, alors j'étais comme toujours bien motivée^^, mais... j'aurais pas dut... comme je l'ai noté sur facebook, c'est le fameux jour où j'ai loupé mon dernier train et que je me suis retrouvée à payer plus de 2300 yens de Taxi... J'ai été puni... ça m'apprendra à sortir la semaine et à ne pas être la gentille fille sérieuse (^-^) C'était exceptionnel... Après j'ai été sage toute la semaine... En général je ne ressors qu'à partir du vendredi... Et c'est ce que j'ai fait...

 

Comme nous l'avions prévu à l'origine, avec Katell, nous sommes allées après les cours à Shibuya, histoire de nous faire un peu de mal... J'aime regarder les vêtements... (^^) nous nous sommes promenées...
Nous avons surement passé 45 minutes assises sur un petit muret à regarder les passants et à commenter (vous allez me dire super occupation...) Mais si vous saviez tout ce qu'il y a dire... Nous avons malheureusement pu constater que Shibuya regorge de P-------s et de peu de beaux garçons^^. Nous étions désespérées...^^
Entre les gamines de quatorze ans qui mettent trois couches de maquillage, des faux cils d'une longueur invraisemblable, des ongles tout aussi incroyablement longs se faisant prendre en photo en plein milieu de la rue par un espèce de vieux pervers leur promettant surement monts et merveilles et les espèces de KEKE qui font dix fois le tour du quartier avec leur voiture tunée violette au mauvais gout innommable. J'avoue il y avait de quoi commérer^^
Enfin voilà, après nous sommes retournées à notre Shinjuku préféré où nous avons fait de nouveau des magasins (qu'on avait pas encore testé) dont un disquaire dans lequel nous avons eu un court extrait d'un artiste qui faisait surement la promotion de son CD et qui d'ailleurs avait une voix vraiment sublime... Il fait surement partie de ces boites indépendantes...
Comme je vous l'ai dit auparavant, j'étais censée manger le soir même avec Masa. Juste pour vous situer, c'est un japonais qui a vécut un an à Nice et donc il se débrouille plus que bien en français et s'est proposé de me donner des petits coups de mains en japonais. Le seul problème c'est que j'ai tendance à me relâcher un peu car je sais qu'il parle français...
Enfin une demi-heure avant l'heure du rendez-vous il m'appelle me disant qu'il allait être en retard à cause de son travail... enfin voilà... c'est un japonais le pure salaryman^^ Le travail, c'est la travail^^
Après quelques péripéties, nous sommes donc allés dans un restaurant de poissons... il m'avait demandé ce que je voulais manger^^ et comme depuis que je suis au Japon, je ne suis pas encore allée dans un restaurant de poissons^^ (comme quoi...)
J'ai trouvé qu'il avait fait un très bon choix de resto. Cadre traditionnel, le service surement aussi d'ailleurs^^ je m'explique...
En premier lieu, on nous demande pour les boissons... jusque là normal, après un des serveurs nous apporte un espèce de grill, je me dis qu'est-ce qu'il va nous apporter??? SURPRISE!!!!!!!!!!!
Deux crevettes embrochées!!! Et je vous assure qu'elles étaient biens fraiches!!! Normal elles étaient encore vivantes!!! Je vous dis pas la tête que j'ai tiré... Je crois que j'ai d'ailleurs eu du mal à m'en remettre...
Déjà quand j'étais à la Criée, je supportais difficilement les barbaries sur les homards... Mais alors là me faire griller deux crevettes vivantes à table... je pense que je vais m'en souvenir...
A côté de ça nous avons mangé des produits succulents (y a pas à dire les japonais sont les meilleurs quand il s'agit du poisson) et un peu luxueux, il faut le dire... huitre, thon, st jacques etc. c'était vraiment délicieux, en tout cas.
A part ça alors qu'il m'exerçait à lire les kanji sur la carte, je me suis rendue compte que le temps passait et on a dut partir un peu précipitamment car le train n'attend pas et ayant déjà eu quelques soucis lundi, je n'avais pas envie de recommencer...
Mais bon vous savez que je suis une fille chanceuse et alors que j'étais dans le train de la Yamanote qu'est-ce que je vois qui s'affiche sur les écrans... que la Utsunomiya line s'arrêtait à 23H30 pour cause d'accident (je sais pas s'il y a encore eu un suicidaire, pardonnez mon cynisme mais quand il y a un soucis, c'est souvent le motif, hormis les aléas climatiques... Ah oui je commence à dire les choses pas roses du Japon...) Brefu brefu il était 23H28 quand j'ai vu le message... La bonne blague... J'étais désespérée par ma malchance.... Il faut le dire... Comme par hasard... Alors Masa se sentait un peu gêné car il est arrivé en retard à cause du boulot donc nous avons perdu du temps... enfin bref il est descendu avec moi à Ueno juste pour vérifier... et y avait vraiment plus de train.... il a tenu à tout prix à me payer le Taxi car il se sentait coupable... je voulais pas trop mais il a insisté....
Et me revoilà pour la deuxième fois de la semaine à prendre le taxi pour rentrer chez moi.

 

Passons à samedi:

 

Initialement, nous avions prévu d'aller faire une ballade à Ginza, histoire de voir nos marques  françaises préférées par exemple, de luxe bien sur^^ sinon c'est pas intéressant... Mais bon grand changement de programme...

 

TYPHON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Maudit typhon....

 

Je contacte Katell en lui disant que ça allait surement  être difficile vu les circonstances... du coup je suis restée enfermée chez moi toute la journée à espérer que la pluie et le vent cessent pour sortir tout de même le soir... ça faisait une semaine que Shabushabu (fondu japonaise) était prévu^^

 

En plus sortie proposée par Gourou sama (pour une fois qu'elle ne travaillait pas le samedi soir^^) alors il ne fallait pas la manquer. Repas qui d'ailleurs s'est transformé bizarrement... en gokon...
A l'origine Séverine désirait manger shabushabu.... et comme elle voulait voir Tatsuya (au cas où ce n'est pas clair je vous renvoie à l'article précédent^^)... Bien sûr... elle m'avait demandé d'inviter Katell et donc notre petit japonais...
Alors je sais pas s'il a prit peur mais dans la semaine, il m'a demandé s'il pouvait ramener des amis, je lui avais dit oui bien sûr, en même temps je peux comprendre que tout seul au milieu de trois étrangères, ça n'aurait pas été simple... Enfin bon jusque là tout va bien... jusqu'au moment où il me demande combien de personne j'amène... Et oui les japonais ont de drôles d'idées... du coup il a ramené deux amis puisque je venais avec deux amies... Est-ce que vous saisissez le cheminement??? Ce fut une soirée sympathique, j'avoue un peu étrange sur certains points... Et voir tatsuya avec ses amis... Ah je sais pas... Je sais pas trop comme l'expliquer... disons qu'il faisait de son mieux pour préserver la bonne ambiance...
Enfin voilà, Gourou nous a quitté juste après le repas car elle travaillait le lendemain quand même...
Nous avons fait une petite heure de karaoke un peu mouvementée car à l'origine on voulait aller à Otsuka car après son boulot c'est Yukihiro qui devait nous rejoindre... enfin bref un peu compliqué... Nous sommes allés au karaoke une heure... Entre-temps avec Katell, on est sortit pour aller chercher Yukihiro qui avait terminé le boulot... le pauvre pensait qu'on était à Otsuka... Je me sentais vraiment désolée...
Enfin bon, nous sommes allées cherchées Yukihiro devant ALTA... sommes retournés au Karaoke pour une petite demi-heure... Enfin voilà vous aurez compris pourquoi je disais mouvementé.
Tatsuya et ses amis nous ont finalement quitté... On est alors allé comme prévu à Otsuka et avons passé la nuit au karaoke, fameuse nuit où nous avons chanté 75 chansons à 3... Je pense que c'est une bonne moyenne... même si j'avoue qu'arrivé à 4H00 du matin, je commençais à flancher un peu^^

 

Sur ce , je vous salue^^

(désolé par avance pour les erreurs mais j'écris sans pratiquement rien voir sur mon pc... donc c'est pas facile... et photo à suivre)

Publicité
Commentaires
M
aishiteru itaka :))
J
Tu sais c'est déjà bien gentil de me dire bonjour sur mon blog alors que finalement on ne se connait pas^^<br /> J'espère que tu trouveras encore de l'intérêt à lire mes articles dans le futur^^<br /> <br /> A bientôt
J
J'aime beaucoup le fait que tu ais fait partager ton nikki en début d'article parce que ça m'a fait réviser un peu mes hiraganas et katakanas !! Bon, pour les kanjis je suis plus qu'à la ramasse parce qu'à part celui pour "watashi" !! mdrrr Et je suis contente parce que j'avais en gros à peu près réussi à traduire !!<br /> Tu profites et je trouve que tu as raison !! ^^<br /> Désolée pour toutes ces lignes pour ton nikki alors que j'ai écrit qu'une seule petite pour le restant de l'article !! -_-"
Publicité
Derniers commentaires
Le récit de voyage de Jenny "made in TOKYO"
  • Voici le récit de voyage d'une petite demoiselle française dans la grande capitale Tokyoïte ************************** En espérant que mes aventures vous feront passer un agréable moment^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité