Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le récit de voyage de Jenny "made in TOKYO"
13 octobre 2010

Quelques premières fois... [10-13 octobre]

IMG_0263___Copie

Dimanche 10: Rien de particulier
Lundi 11: JE SUIS ENFIN ALLEE A EBISU GARDEN PLACE!!!!!!!!!!!!!!!

Avant toute chose, je me dois de vous expliquer pourquoi ce lieu est mythique pour moi.
Comme beaucoup le savent, mon "addiction" des drama (séries TV) japonais n'est plus un secret. Pour les connaisseurs, je ne vais surement pas paraitre très originale mais mon drama préféré est Hana Yori Dango. Je dis que je ne suis pas très originale dans le sens où à l'époque de sa sortie, ce fut un véritable carton et c'est surement l'un des drama japonais les plus connus. En gros c'est un conte de fée moderne avec une extra pauvre qui rencontre un extra riche (je minimalise énormément) et vous devinez la suite...
Une histoire d'amour entre les deux personnages (Makino Tsukushi et Domyoji Tsukasa).
Évidemment ça ne se fait pas du jour au lendemain... Et bien oui il faut une histoire...

IMG_0269___Copie Hana_Yori_Dango_2_Ep11__1353_

Revenons à Ebisu...
C'est tout simplement le premier lieu de rendez-vous des futurs amoureux... [ils finiront même par s'y marier, mais longtemps longtemps après]
Brefu brefu, sans trop m'étendre davantage, je pense vous avoir expliquer le pourquoi de mon enthousiasme^^

Pour ce qui est du lieu en lui-même... Et bien c'est... une place de riche^^ Il y a plein de restaurants au tarifs peu avantageux, vous retrouverez d'ailleurs de façon centrale le château/ hôtel/ restaurant de Joël Robuchon... Et même si les décors donnent envies, et bien notre porte feuille fait plutôt grise mine^^ Donc pour le moment, on se contente de ramens... Non je vous assure qu'on peut manger de très bonnes choses en dépensant à peine 900 yens, même moins parfois...
Avec Gourou, on est alors retourné à Shinjuku, mais comme on savait pas trop quel restaurant choisir, on est retourné à Gyoza -Yatai auquel j'ai d'ailleurs eu une nouvelle carte de fidélité [et oui c'est pas malin de laisser la sienne chez soi]

Mardi 12: Les cours... Rien de spécial...
Mercredi 13, soit aujourd'hui:
Alors ce matin, il n'y avait pas cours à proprement parlé... en effet, nous avons été prévenu la semaine dernière que nous aurions une espèce d'initiation à la cérémonie du thé (sadô). Que dire à part que c'était vraiment très intéressant, on nous a d'abord entrainé à saluer à la japonaise^^, ça parait pas mais c'est très technique, ensuite on nous a expliqué les mouvements à suivre pour les dégustations...

Ce que je vais dire ne va surement pas paraitre très clair... enfin je me lance... pour ce qui est de la dégustation du thé, on soulève le bol avec notre main droite, puis on le pose sur la paume de notre main gauche, on le tourne de manière à ce que le motif (quand y en a un, c'est plus facile^^) ne soit jamais face à nos lèvres, et ensuite on est censé boire d'une traite, je dis bien on est censé parce que lorsque c'est brulant c'est tout de suite plus difficile... Il arrêtaient pas de nous dire "ATSUI ATSUI" (c'est chaud, c'est chaud), on l'avait remarqué^^
Enfin voilà une fabuleuse expérience. Dès qu'il s'agit de découvrir les facettes traditionnelles de la culture japonaise, je suis en admiration, c'est vraiment ce que je préfère, même si pauvre gaijin que nous sommes, ça peut paraitre vite compliqué... Disons que ce sont vraiment des gestes précis et je pense que nous paraissons surtout très maladroits^^ mais ça a son charme non???

Bon maintenant je peux le dire: J'AI ETE TRES CHANCEUSE!!!
Par je ne sais quel hasard, j'ai été choisit comme "modèle"^^. Hier, on est venu me demander si ça me dérangerait de porter le kimono... j'étais pour le dire bien au contraire^^ j'en serais ravie...
Enfin voilà, j'ai eu le droit de me faire vêtir devant tout le monde^^ (enfin de "finir" je vous rassure tout de suite^^) et après un semblant de "défilé" où j'étais censé marcher très lentement...

J'étais extrêmement contente, mais également très mal à l'aise... enfin ça va je n'étais pas toute seule, il y avait également une petite chinoise et un garçon français.

Le Kimono était magnifique!!!!!!! *-* et je peux le dire, c'était la première fois que je portais un tissu aussi cher sur moi, et les japonais étaient fières d'annoncer qu'il y avait de véritables fils d'or... autant dire somptueux...


IMG_0289___Copie

EDIT: J'oubliais sur le chemin du retour nous sommes allés faire une prière au temple^^, tu donnes une petite pièce, tu fais ding ding avec la cloche, tu tapes deux fois dans tes mains, tu les rejoins et tu fais ton vœux... (je ne vous dirais pas quoi^^)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le récit de voyage de Jenny "made in TOKYO"
  • Voici le récit de voyage d'une petite demoiselle française dans la grande capitale Tokyoïte ************************** En espérant que mes aventures vous feront passer un agréable moment^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité